A propos…PraticoEco

Qui, quoi, pourquoi ?

Pourquoi devenir agent? Euh…parce que depuis l’enfance on entend parler de vin de raisins de bon temps de mauvais temps pour les vignes de vendanges de degré…et j’en passe.

Parce que si une fois par an les devoirs étaient plus intéressants que de se plier en deux, de se faire égratigner par les ronces pour ramasser du raisin pour faire du vin que de toute façon on allait pas pouvoir boire et bien…on grandit et soudain un peu de muscat devient intéressant et puis le grand père et la paternel laissent en héritage la passion du vin, de la qualité, de la tradition du petit mais du bon.

L’appel du Canada arrive mais frérot lui après avoir dit non merci aux vignes familiales commence à réfléchir. A faire des tests à jouer avec une puis deux. Si à la première cuvée on n’était pas certain et bien après le « slow food » apparaît les copains montent des caves les apprentissages portent fruits et les Canadien en vacances profite pleinement de n’avoir qu’à descendre un escalier ou traverser une rue pour déguster et apprendre sur le vin nature.

Après les vacances et la visite de quelques salons de vins nature on se languit de ces petits bijoux de vins. On se dit qu’au final cet héritage c’est bien cool et on décide de se lancer. De représenter ces passionnés de vins unique et puis on se laisse tenter aussi avec une cuvée développée juste pour nous ….mais ça c’est une autre histoire à suivre!!